Témoignage – Des scouts courent pour les chrétiens d’Orient

ILS DONNENT LEURS VIES, nous avons choisi de donner nos jambes ! 
Mais nous avons besoin de vous ! !

Le 5 mars prochain aura lieu le semi-marathon de Paris. A cette occasion, plus de 1500 coureurs ont choisi de soutenir les chrétiens d’Orient, à travers l’une des 3 associations partenaires (Ordre de Malte, Aide à l’Eglise en détresse ou SOS Chrétiens d’Orient).

Le groupe SUF (Scouts Unitaires de France) Notre-Dame de l’Atlas de Poitiers a décidé de rejoindre l’aventure !

19 aînés et leurs chefs, prêts à relever tous les défis :

« Le Seigneur ne choisit pas les capables mais rend capables ceux qu’Il a choisis »

A J-10, nous avons recueilli leur témoignage :

Plus que quelques jours pour récolter la somme dont nous avons besoin pour partir mais aussi pour récolter une somme suffisamment importante pour pouvoir en reverser une bonne partie à l’association SOS Chrétiens d’Orient. Notre engagement est sans limite, “toujours prêts” mais nous avons besoin de vous, comme ils ont besoin de nous tous.

Il y’a quelques semaines on nous a demandé “Pourquoi faire cela ? Quelle a été votre réaction en apprenant le projet de vos chefs de groupe ?”. Voilà ce que j’ai répondu : “Lorsqu’on m’a dit que nous faisions le semi-marathon de Paris, je ne l’ai pas cru tout de suite je croyais que c’était encore une petite blague et puis les chefs de groupe me l’ont confirmé. Là j’ai compris que ce n’était pas une blague et que c’était vraiment des fous ! ! Et puis nous étions tous à fond, nous nous sommes motivés et entraidés. Parce qu’on devait le faire pour nos frères qui sont en Orient et qui se font persécuter. L’argent que nous arriverons à récolter avec la cagnotte servira à reconstruire les églises qui ont été détruites mais aussi reconstruire les écoles détruites et aider les familles financièrement à survivre. Il est important de les aider car personne ne mérite de mourir à cause de sa religion mais aussi il ne faut pas oublier que nos racines viennent de là. Le christianisme s’est d’abord “développé” dans les pays orientaux avant d’arriver en Europe. Et aujourd’hui, l’Europe se lave les mains du sort qui est réservé aux Chrétiens d’Orient comme l’a fait Ponce Pilate avec notre Seigneur au moment de sa Sainte Passion. Le Christ doit souffrir de voir ses enfants endurer tant de souffrances, c’est pour ça que j’ai décidé de suivre les CG’s dans cette aventure de fou.” (un assistant à la Troupe)

SUFA l’approche du jour J, ils s’entraînent, s’entraînent… Mais ces 23 paires de jambes ont besoin de soutien pour encourager leur participation. Il vous est donc possible de participer à cette belle aventure même si vous ne pouvez pas courir.

N’hésitez pas à apporter votre contribution ici, elle sera transmise aux chrétiens d’Orient via l’une des associations partenaires !

« Si tu marches, ils courent

Si tu cours, ils te dépasseront

Si tu pries… alors ils seront des saints »

Vous pouvez aussi retrouver ces jeunes coureurs sur leur page facebook !

En France NLQ
Le groupe SUF de Poitierss'entraine pour le semi-marathon au profit des chrétiens d'Orient Carte

Comments are closed.