Terres de Mission : L’ indispensable travail de SOS Chrétiens d’Orient – Les cathos de retour ? – Le succès du pèlerinage de Chartres

Au sommaire de cette nouvelle émission de Terres de Mission :

  • Eglise universelle : Restauration de la cathédrale grecque-melchite de Homs avec SOS Chrétiens d’Orient. De retour de Homs, seconde ville de Syrie, Benjamin Blanchard, Directeur général de SOS Chrétiens d’Orient fait le point sur la situation dans cette ville après sa libération complète par les troupes de l’armée syrienne. Il dresse l’état des travaux en cours pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame-de-la-Paix très endommagée par un attentat terroriste en mai 2014 et depuis laissée à l’abandon. Il invite tous les amis des chrétiens d’Orient à participer le 29 juin à un son et lumière à l’abbaye royale du Val-de-Grâce sur : Martyr et espérance des chrétiens d’Orient de Saint Paul à nos jours.
  • Eglise en France : Les cathos sont-ils de retour ? Depuis La Manif Pour Tous il est beaucoup question du retour des catholiques en politique. L’abbé Gérald de Servigny, prêtre du diocèse de Versailles, consacre à ce sujet un ouvrage documenté : Les cathos sont-ils de retour ? Ayant pris acte de la débâcle des dernières décennies il propose des éléments d’analyse et lance des pistes de redressement.
  • Eglise en Marche : Bilan du 35ème pèlerinage de Pentecôte. Nouvelle progression numérique pour le 35 éme pèlerinage de Pentecôte honoré cette année de la présence du Cardinal Burke pour sa messe de clôture à Chartres. Jean de Tauriers, président de l’association Notre-Dame de Chrétienté, observe le succès grandissant de ce pèlerinage de conversion et analyse les raisons de ce réveil spirituel.

Comments are closed.