Théodom : un site de formation ludique à la théologie

Pour répondre à vos questions et vous aider à approfondir votre foi, les frères dominicains vous attendent sur le site theodom.org. La saison 2, « Tout (ou presque) sur l’Esprit Saint ! », débute le 22 avril. Vous êtes prêts ?

« C’est humain de penser à Dieu » assure Theodom sur sa page d’accueil. C’est aussi humain de s’interroger, c’est pourquoi Theodom est là pour vous accompagner dans vos réflexions grâce à une méthode ludique, interactive et saupoudrée d’une pointe d’humour. Le site respecte le leitmotiv  « Comment approfondir sa foi sans trop se prendre la tête ? » en proposant des vidéos courtes traitant chacune un thème précis comme « Dieu a-t-il écrit la Bible ? » ou « Les dogmes pour quoi faire ? »

Comment ça marche ? Pour visionner les interventions des frères, il faut d’abord s’inscrire gratuitement sur le site pour avoir accès aux différents contenus de Theodom. Chaque vidéo d’initiation est suivie d’un exercice sous forme de jeu afin de tester, en s’amusant, sa compréhension du sujet. Compréhension qui peut être approfondie ensuite avec une seconde vidéo plus poussée.

Le site est également pensé comme un lieu d’échange. Les personnes inscrites peuvent discuter sur un forum et réfléchir ensemble sur leur foi, débattre et poser des questions directement aux frères dominicains.

Le contenu de la saison 2 sera mis en ligne dimanche 22 avril. Les retardataires peuvent profiter du début de week-end pour visionner la saison 1, toujours disponible, sur le thème « Comment réfléchir sur sa foi ? »

Le teaser de la saison 2 :

(Source)

Comments are closed.