Trentième anniversaire de la Fraternité Saint-Pierre

Née le 18 juillet 1988 et reconnue canoniquement par Rome le 18 octobre de la même année, la Fraternité Saint-Pierre fête ses trente ans. Cette société de vie apostolique, qui forme des prêtres à la célébration du rite traditionnel, est née du refus des sacres de Mgr Lefebvre de la part de quelques prêtres démissionnaires de la Fraternité Saint-Pie X. Présente sur plusieurs continents, la Fraternité Saint-Pierre compte 300 prêtres. Elle comprend également deux séminaires, l’un à Denton (État du Nebraska aux États-Unis), l’autre à Wigratzbad (Allemagne). 150 séminaristes y sont formés. Cette année, en France, la Fraternité Saint-Pierre a enregistré 9 entrées. Le développement de cet institut continue à progresser.

Pour un petit rappel sur cet institut sacerdotal, on peut lire cette brève présentation sur le site français de la Fraternité Saint-Pierre.

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.