Tribune de sénateurs contre la « PMA pour toutes »

Initiée par les sénateurs Sébastien Meurant (Val-d’Oise) et Henri Leroy (Alpes-Maritime), une tribune publiée sur le site internet de Valeurs actuelles met en cause l’ouverture de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes. Pour les sénateurs signataires et cosignataires,  « il ne s’agit plus de lutter contre une quelconque infertilité due à une pathologie, mais de satisfaire à tout prix un “désir d’enfant”. On prend ainsi le risque de faire perdre à la médecine son aspect curatif, d’instituer une sorte de “droit à l’enfant”  pour les parents, et de créer délibérément des orphelins de père. Est-ce un véritable progrès pour notre société ? » 22 sénateurs issus du groupe Les Républicains de la haute assemblée ont, au total, donné leur accord à cette tribune.

Source site de Valeurs actuelles 

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.