Tribune du Père Stalla-Bourdillon contre “la capitulation anticipée” sur le droit de la filiation

Le Père Stalla-Bourdillon refuse une certaine capitulation – exprimée par certains – concernant les évolutions du droit de la filiation. Il réagit notamment à la “résignation” de Martin Stephens à l’égard de la “PMA pour toutes”. Il récuse aussi cette logique qui consiste à s’en remettre à la Miséricorde de Dieu, alors que les errements sont flagrants.

Extraits significatifs :

Six ans à peine après la contestation massive du mariage de personnes de même sexe, une capitulation anticipée face à la volonté politique majoritaire de réécrire le droit de la filiation, semble pour certains une sage option. D’ailleurs, la foi chrétienne n’assure-t-elle pas la beauté d’une Origine qui dépasse les modalités de notre commencement ? « Après tout… A quoi bon … et de toute façon, Dieu nous assume et nous aime. Nos errances ne sont-elles pas le lieu de la rencontre de sa miséricorde ? » Pour consolante que soit cette vision des choses, elle ratifie la totale soumission de la société aux revendications catégorielles. Or, la mission des baptisés ne consiste-t-elle pas justement à oser un optimisme de la raison face à la foi technologique ? L’Esprit-Saint trouve dans l’esprit de chaque personne son lieu d’action de prédilection. La résignation de Martin Stephens enjambe la réalité du débat parlementaire à venir. 

On peut lire la tribune ici.

 

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.