Ukraine – “L’aide du pape” pour 200 000 personnes

Près de 200 000 personnes dans le Donbass, en Ukraine, ont reçu de l’aide humanitaire au nom du pape François, indique le site officiel de la collecte initiée par le pape pour les populations de l’Ukraine orientale (« Pope for Ukraine »). La deuxième étape de l’initiative est en préparation.

L’aide humanitaire a atteint presque toutes les villes situées le long de la ligne de démarcation du Donbass, indique l’attachée de presse de « Pope for Ukraine » Olena Kulygina. Le montant total de l’aide est d’environ 16 millions d’euros.

« L’action touche quelque 70 000 familles parmi les plus vulnérables : familles nombreuses, familles monoparentales, mères à faible revenu avec des nouveau-nés, quelque 80 000 enfants et 40 000 retraités, explique Olena Kulygina. 90 000 personnes ont reçu ou recevront bientôt de l’aide médicale, y compris pour les patients atteints de cancer et les patients atteints d’hépatite C, ainsi que des moyens d’hygiène personnelle. Quelque 100 000 personnes ont reçu de la nourriture. Des travaux pour le chauffage et la réparation des logements ont été réalisés pour environ 10 000 personnes : nous avons acheté des poêles et du bois, réparé des fenêtres. »

 

 En savoir plus

Comments are closed.