Ukraine : un centre de Caritas attaqué à Marioupol

Ukraine : un centre de Caritas attaqué à Marioupol

C’est un lourd tribut que Caritas paye pour la guerre en Ukraine : un centre de cette ONG catholique, situé à Marioupol, a été atteint le 15 mars 2022 par les tirs d’un char russe. Sept personnes sont décédées du fait de cette attaque (deux employés et cinq membres de leur famille). La nouvelle n’a été diffusée que le 11 avril dernier.

Cette attaque meurtrière a été abordée en une de l’édition de l’Osservartore romano du mardi 12 avril dernier :

Enfin, le cardinal Tagle, président de Caritas internationalis, a expressément condamné cette attaque :« Caritas Internationalis exprime sa profonde sympathie et sa proximité aux familles de ceux qui ont perdu la vie et ont été blessés ». Dans un entretien donné à Vatican News, le président s’est ainsi exprimé :

Je ressens une profonde tristesse et un choc à l’annonce de l’attaque qui a entraîné la perte de vies humaines. Caritas internationalis exprime sa plus profonde sympathie et sa proximité aux familles de ceux qui ont perdu la vie et de ceux qui ont été blessés. Notre tristesse se transforme en un appel à la communauté internationale pour qu’elle mette tout en œuvre afin de mettre fin à cette violence, de renouer le dialogue et de reconnaître chaque personne comme un frère et une sœur.

 

 

 

 

 

Articles liés

Partages