Un évêque chaldéen catholique empêché de se rendre sur le territoire américain

Le Président américain Donald Trump a récemment adopté un executive order sur l’immigration qui a eu certaines conséquences. Ainsi, un évêque chaldéen catholique n’a pu se rendre sur le territoire américain. En effet, l’archevêque Bashar Warda d’Erbil (Irak) a été contraint de repousser sa visite aux Etats-Unis, laquelle devait commencer cette semaine. Elle était prévue depuis le mois d’octobre dernier. Cette mesure “protégeant la nation de l’entrée de terroriste étranger aux Etats-Unis”, prise le 27 janvier 2017, prévoit pour 90 jours l’interdiction d’entrée de citoyens provenant de sept pays à majorité musulmane incluant ainsi l’Irak. Les réfugiés syriens se voient aussi bloqués l’entrée sur le sol américain pour 120 jours. Dans un entretien à Catholic New York, Mgr Kozar, président de Catholic Near East Welfare Association, a déclaré : “la porte lui est maintenant fermée pour qu’il vienne de son pays”.

Sources : Blog – CNEWA et Catholic New York.

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.