Un “excellent instituteur” suspendu pour avoir travaillé sur la Bible

 Un instituteur a été suspendu de ses fonctions dans l’Indre, accusé par des parents d’élèves d’avoir travaillé avec les enfants sur des passages de la Bible.

Un instituteur de l’Indre a été suspendu dans le cadre d’une enquête administrative “ouverte afin de déterminer si (des) enseignements avec des références religieuses catholiques sont conformes au programme scolaire”, a appris l’AFP jeudi auprès de la direction académique. L’enseignant de cette classe CM1-CM2 a été suspendu après un courrier à l’inspection académique adressé par un collectif de parents lui reprochant d’avoir travaillé avec les enfants sur des passages de la Bible. D’autres parents se sont élevés en revanche contre la décision de l’administration.

“Les obligations de laïcité”. Le directeur académique Pierre-François Gachet a insisté de son côté sur “les obligations de laïcité et neutralité des programmes scolaires de l’école publique”, en proposant une réunion avec les parents d’élèves vendredi après-midi après les cours dans ce regroupement pédagogique intercommunal (RPI) des communes de Chavin, Badecon-le-Pin, Malicornay et Le Menoux.

Source

 

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.