Un festival de la joie avec le groupe Sinaï les 2 et 3 juin 2018 au prieuré de la Cotellerie (53)

Le prieuré de la Cotellerie organise son 2e festival de la Fête Dieu samedi 2 et dimanche 3 juin. Une vraie fête de la joie et du partage, de prière et de services avec les frères, et même une veillée de louange. Le tout sous la présidence de Mgr Hugues Paulze d’Ivoy, abbé du monastère Saint-Victor de Champagne-sur-Rhône.

 

“Depuis des années, nous aimons faire une belle fête pour l’ensemble des chrétiens de la Mayenne à l’occasion de la solennité de la Fête Dieu”  expliquent les frères. Pour la deuxième année, elle devient un véritable festival, avec une priorité pour les jeunes, surtout la veille

Que se passera-t-il ?

La journée du samedi sera ponctuée par des temps de travaux en équipe (aménagement du parc et hôtellerie, liturgie musique et chant, communication, cuisine), des temps conviviaux et de prières au rythme des frères, et des moments de détentes diverses. Ce sera un temps de rencontre, de soi et de l’Autre… pour vivre l’instant présent et préparer ensemble les festivités du dimanche !

Le groupe Sinaï animera la veillée

La journée se ponctuera à 20h30 par une veillée de louange et d’adoration avec le groupe Sinaï, de Pontivy.

 

Pour écouter quelques extraits, en bas de cette page :

https://deboutresplendis.com/produit/album-sinai-seigneur-ouvre-mes-levres/

Il est possible de ne venir qu’à cette veillée sans participer aux activités de la journée. A l’issue de cette veillée, il sera possible, aux majeurs (et aux mineurs accompagnés), de dormir sur place (deux lieux seront prévus à cet effet).

 

Côté pratique

Samedi 2 juin à 9h30 : Prieuré de la Cotellerie à Bazougers, après inscription préalable au 02 43 66 43 66, ou sur internet (www.la-cotellerie.com) et versement d’une participation de 7 € pour l’ensemble du WE.

Dimanche 3 juin dès 10h30 :  Vous êtes tous invités à l’eucharistie solennelle de la Fête Dieu à 10h30 en l’église du prieuré, sous la présidence de Mgr Hugues Paulze d’Ivoy. Ceux qui ne participent qu’à cette journée, s’ils le désirent, peuvent commander leur plateau-repas au prix de 10 € jusqu’au mercredi 30 mai au soir, au 02 43 66 43 66. Ils peuvent aussi apporter leur pique-nique

Encore plus d’infos

du au
Messes/Prières/Pèlerinages NLH NLQ
Prieuré de la Cotellerie à Bazougers Carte

Comments are closed.