Un million d’enfants prieront le chapelet pour l’union et la paix le 18 octobre 2018

Un million d’enfants prieront le chapelet pour l’union et la paix le 18 octobre 2018

L’Aide à l’Église en Détresse invite les enseignants, les prêtres, les éducateurs et les parents participer à une campagne exceptionnelle qui aura lieu le 18 octobre : « Un million d’enfants prient le Rosaire ».
Pour comprendre l’importance d’une telle campagne, l’AED a interrogé le Père Martin Barta, assistant ecclésiastique de l’Aide à l’Église en Détresse.

Quel est l’objectif de cette campagne de prière et depuis quand existe-t-elle ?

L’idée est née en 2005 à Caracas, la capitale du Venezuela. Alors que plusieurs enfants priaient le Rosaire devant une image de la Vierge, quelques-unes des femmes présentes ont soudain profondément ressenti la présence de la mère de Dieu. Certaines ont tout de suite pensé à une promesse du Saint Padre Pio : « Si un million d’enfants prient le Rosaire, le monde changera ». C’est exactement de cela qu’il s’agit : de la confiance en la puissance de la prière des enfants. Jésus nous l’a enseigné en disant « Je vous le dis en vérité si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. » (Mt 18,3).

Comment peut-on se joindre à cette campagne ?

C’est très simple : nous invitons les enseignants, les prêtres, les éducateurs et les parents à réciter le chapelet avec les enfants le 18 octobre pour prier pour la paix et l’unité dans le monde. L’Aide à l’Église en Détresse fournit une explication sur la prière du Rosaire, des affiches et une lettre d’invitation pour les enfants et les adultes.

Lire la suite

Télécharger le matériel pour prier le rosaire avec les enfants

Articles liés

Partages