Un nouveau gouverneur pour l’Ordre du Saint-Sépulcre

L’Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem a un nouveau gouverneur général. Après deux mandats consécutifs de quatre années, Agostino Borromeo a laissé la place à Leonardo Visconti di Modrone, qui a été nommé par le cardinal grand maître de l’Ordre Edwin O’Brien. Le nouveau gouverneur général aura pour mission de coordonner l’activité de près de trente mille chevaliers et dames de cette institution au service de l’Eglise de Terre Sainte.

Leonardo Visconti Di Modrone est né à Milan en 1947. Après avoir intégré sur concours une carrière diplomatique en 1971, il a servi aux sièges diplomatiques italiens de New York (ONU), du Caire, Londres, Vienne et Madrid et a effectué des missions à l’étranger dans différents pays européens, en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Il a été conseiller à la Présidence du Conseil des ministres auprès de dix chefs de gouvernement différents, puis – de 2010 à 2015 – chef du cérémonial diplomatique de la République italienne. Il est membre du Grand magistère de l’Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem depuis 2014.

Dans un entretien au site de l’ordre du Saint-Sépulcre, le nouveau gouverneur fait part de son souhait de travailler dans la continuité avec son prédecesseur. L’une de ses tâches sera de préparer à la Consulta de 2018, qui réunira tous les responsables de l’Ordre et sera chargé de rédiger les nouveaux statuts

 

Source Radio Vatican

Comments are closed.