Un nouveau supérieur pour la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre

Après un allemand, un français et un américain, c’est au tour d’un polonais d’occuper la fonction de supérieur général de la Fraternité Saint-Pierre (FSSP). L’abbé Komorowski succède ainsi à l’abbé John Berg. Il devient ainsi le quatrième supérieur général de cette fraternité instituée le 18 juillet 1988, il y a presque trente ans jour pour jour.

En effet, le lundi 9 juillet 2018, au séminaire Notre-Dame de Guadalupe (Denton, États-Unis d’Amérique), le chapitre général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre (FSSP) a désigné en session plénière l’abbé Andrzej Komorowski comme supérieur général pour une durée de six ans. Aussitôt informée de l’événement, la Commission pontificale Ecclesia Dei a adressé un message de félicitations.

Qui est l’abbé Andrzej Komorowski ?

Entré au séminaire international Saint-Pierre de Wigratzbad, il a été ordonné prêtre au mois de juin 2006. Il a ainsi exercé son ministère en Pologne, en Belgique et aux Pays-Bas. C’est en 2012 qu’il est désigné assistant du supérieur général. Il assume cette fonction à Fribourg (Suisse) tout en exerçant, en parallèle, la fonction d’économe général et en assumant, auprès des fidèles, un ministère.

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.