Un nouveau supérieur pour la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre

Après un allemand, un français et un américain, c’est au tour d’un polonais d’occuper la fonction de supérieur général de la Fraternité Saint-Pierre (FSSP). L’abbé Komorowski succède ainsi à l’abbé John Berg. Il devient ainsi le quatrième supérieur général de cette fraternité instituée le 18 juillet 1988, il y a presque trente ans jour pour jour.

En effet, le lundi 9 juillet 2018, au séminaire Notre-Dame de Guadalupe (Denton, États-Unis d’Amérique), le chapitre général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre (FSSP) a désigné en session plénière l’abbé Andrzej Komorowski comme supérieur général pour une durée de six ans. Aussitôt informée de l’événement, la Commission pontificale Ecclesia Dei a adressé un message de félicitations.

Qui est l’abbé Andrzej Komorowski ?

Entré au séminaire international Saint-Pierre de Wigratzbad, il a été ordonné prêtre au mois de juin 2006. Il a ainsi exercé son ministère en Pologne, en Belgique et aux Pays-Bas. C’est en 2012 qu’il est désigné assistant du supérieur général. Il assume cette fonction à Fribourg (Suisse) tout en exerçant, en parallèle, la fonction d’économe général et en assumant, auprès des fidèles, un ministère.

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.