Un père divorcé témoigne : son fils est en “manque de maman”

Jérome, 46 ans, est divorcé et père d’Arsène âgé de 7 ans. Il a « tenté de remplir les deux rôles parentaux pour son fils », mais « il y a des moments où il sent que son enfant est ‘en manque de maman’ », et « ne sait pas comment y faire face à 100 % ».

 

Arsène voit peu sa mère depuis la séparation de ses parents. Sa grand-mère, assez présente « ne remplace par sa mère ». A sa façon, « il sollicite une présence  féminine », et cherche « une amoureuse » pour son papa, qui serait « une maman » pour lui.

 

Pour Jérôme, cette situation l’oblige à « aller puiser dans des ressources pas forcément naturelles en tant qu’homme » : « Dans un premier temps, j’ai essayé de compenser l’absence de la maman, mais je me suis rendu compte qu’on ne pouvait pas avoir les deux casquettes, ce sont deux choses bien différentes ».

Note Gènéthique :

A l’heure de la PMA pour toutes, ce témoignage rappelle la complémentarité des rôles du père et de la mère auprès de l’enfant.

Source : genethique.org

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Website:

Comments are closed.