Un prêtre accusé de pédophilie dans le diocèse de Rouen – L’archevêque invite au jeûne et à la prière contre “certains démons”

Un jeune homme de 21 vient de porter plainte contre un prêtre de 73 ans qui aurait abusé de lui ces 10 dernières années.

L’archidiocèse confirme la mise en garde à vue du Père Bernard Lecoquierre.

Communiqué

Ce jour, le père Bernard Lecoquierre, 73 ans, est mis en examen pour viol et pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité.

C’est avec une infinie tristesse que l’archevêque de Rouen a appris mardi la garde à vue, lui-même étant convoqué pour être auditionné. Sa première pensée va aux personnes qui seraient victimes d’agissements inqualifiables et encore plus scandaleux de la part d’un prêtre, et dont les effets très destructeurs sont connus.

L’archevêque a remis tous les éléments en sa possession pouvant éclairer les enquêteurs. Il a signifié au père Bernard Lecoquierre qu’il était suspendu, c’est-à-dire qu’il ne pouvait plus exercer son ministère jusqu’à ce que la lumière soit faite. Pour cela, l’archevêque fait confiance à la justice. Il s’en suivra ensuite une procédure ecclésiale.

Jésus dit qu’il y a des démons que seuls le jeûne et la prière peuvent expulser. Tel est ce que l’archevêque voudrait rappeler aux fidèles, aux diacres et aux prêtres catholiques.

Rouen, le 16 février 2017.

Comments are closed.