Un protestant à la tête de l’Osservatore Romano

Un protestant à la tête de l’Osservatore romano c’est désormais le cas en Argentine.

Si incroyable que cela puisse paraître, l’organe de presse officiel du Vatican sera dirigé par un non catholique. Le Saint-Père, argentin lui-même et sensible aux symboles a-t-il voulu envoyer un nouveau message en acceptant la nomination dans son propre pays d’un directeur protestant pour la nouvelle édition de l’Osservatore Romano ? C’est assez probable venant d’un homme qui a choisi dès le début de son pontificat de s’exprimer plus par des gestes significatifs que par des grands discours.

Que souhaite nous dire le pape par ce nouveau geste pour le moins désarçonnant ? Une main tendue dans la collaboration œcuménique ? Décloisonner le monde des religions ?

Pourtant, donner sa voix officielle à quelqu’un qui ne partage pas l’intégralité de votre pensée n’est pas sans risque, surtout quand on sait qu’un média façonne les mentalités.

Comment Marcelo Figueroa  rendra-t-il compte des sujets sur lesquels il est en désaccord avec la foi catholique ?

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.