Un week-end pour la Vie les 30 novembre et 1er décembre 2019 partout en France

Pour sa 10ème édition, le mouvement des Veillées pour la Vie prend l’initiative d’appeler tous les organisateurs locaux de se joindre aux manifestations du collectif Marchons Enfants et d’en être force de proposition !

Ainsi, c’est une occasion unique de lier la charité spirituelle à la charité sociale avec un cocktail unique de prière et d’engagement local :

  1. Vous organisez votre veillée pour la vie en fédérant un petit noyau de priants dans votre paroisse : une belle occasion de méditer sur la parabole de la Vigne et des Sarments ! “En dehors de moi, vous ne pouvez rien faire” “Les sarments ne portent pas de fruits si ils ne sont pas relié à la Vigne…” En bref, il nous faut vivre de ce cœur à cœur avec le Christ si nous voulons porter des fruits dans notre action !
  2. Vous vous joignez aux manifestations locales du collectif Marchons Enfants, qui auront lieu partout en France le week-end du 30 novembre et 1er décembre 2019

Téléchargez le kit d’organisation 2019

Si vous hésitez à vous engager, n’hésitez pas à relire le projet de loi bioéthique actuel… C’est une véritable « boîte de Pandore » anthropologique avec :
l’abolition du père, la suppression de la mention du sexe à l’état civil, le vote de la reconnaissance des GPA réalisées à l’étranger (en attendant de les reconnaître en France), la pluriparentalité à 3 (et pourquoi pas à plus ?), la PMA post-mortem étudiée, la PMA pour une femme seule, la conservation des ovocytes et des gamètes (qui soumettra les femmes à la pression de son employeur), les embryons chimères mi-humains mi-animaux… Sans oublier que nous aurons bientôt la traque des personnes porteuses de trisomie 21, comme l’évoquait récemment un député…

En tant que Chrétien, pouvons-nous rester à ne rien faire ? Quelle société voulons-nous léguer à nos enfants ?

En Matthieu 5:14-15, le Christ nous appelle à être la “lumière du monde” :

14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. 15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.

Quelle plus belle occasion de répondre à son appel que d’illuminer la France de très nombreuses veillées pour la Vie ?
Pour préparer votre veillée, vous trouverez un kit d’organisation sur notre site internet prêt à l’emploi et librement téléchargeable.
Vous pourrez aussi déclarer votre veillée pour la vie sur le formulaire de notre site : cela référencera automatiquement votre veillée sur une carte, permettant ainsi à d’autres personnes de rejoindre votre veillée…

Déclarer votre veillée

Veillons, prions, formons-nous et engageons nous pour le renouveau de la culture de Vie dans notre société !

du au
Articles En France NLH NLQ

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.