Une bière caritative à Fribourg

L’évêché du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, ouvre ses portes samedi 30 mai dans le cadre de la Nuit des Musées à Fribourg. Parmi les activités organisées se trouve le lancement de la « bière de l’évêque » par Mgr Charles Morerod.

Initiative de Mgr Morerod, la bière de l’évêque, est vendue au profit d’œuvres caritatives. Elle devrait par la suite décliner chaque année une nouvelle cuvée, indique le communiqué.

 

 

Brassée à Fribourg, la première cuvée de la bière de l’évêque est intitulée « Urbi et Ortie » en écho aux bénédictions papales « Urbi et Orbi » ainsi qu’à l’arôme d’ortie dont elle se compose. Les bénéfices de sa vente seront répartis cette année entre deux associations qui œuvrent en faveur des migrants : Point d’Ancrage, à Fribourg, et Lisanga, à Bulle. La bière sera en vente dès le 1er juin à l’évêché.

Source

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.