Une centaine de héros courent pour la Fondation Lejeune

Le dimanche 18 juin prochain aura lieu la Course des Héros à Paris (parc de Saint-Cloud) et à Lyon (Parc de Gerland). La fondation Jérôme Lejeune invite à venir marcher ou à courir pour soutenir ses missions : le soin et la recherche au profit de toute personne atteinte de déficience intellectuelle d’origine génétique (trisomie 21, Williams-Beuren, X-fragile, maladie du cri du chat, Smith Magenis, monosomies, syndromes de Rett et d’Angelman, retards mentaux inexpliqués…) et la défense de la vie.

La Course des Héros est l’un des plus grands événements caritatifs en France. Chaque année, elle réunit de nombreux sportifs engagés pour des causes qui leur tiennent à coeur. Elle permet de courir ou de marcher 2, 6 ou 10 km pour soutenir une cause, en ayant au préalable récolté des fonds sur une page dédiée (sur alvarum.com) qui sont intégralement reversés à l’association choisie.

La Course des Héros a déjà permis de collecter plus de 10 millions d’euros au profit de plus de 200 causes grâce à la participation de 4 000 coureurs héroïques chaque année.

La fondation Jérôme Lejeune participe à la Course des Héros pour se mettre au service des 8 500 patients de l’Institut Jérôme Lejeune et de leur famille.

Cette année la fondation attend déjà près d’une centaine de coureurs, dont beaucoup sont des familles et des proches de personnes trisomiques. Il est encore temps de vous inscrire pour les rejoindre !

Bénévolats/Caritatifs NLQ
Carte

Comments are closed.