Une lettre en faveur de la béatification des fondateurs de l’Europe

Une lettre demandant les béatifications des « serviteurs de Dieu » Robert Schuman et Alcide De Gasperi, « Pères de la Communauté européenne », a été remise à la nonciature apostolique de Varsovie pour le pape François, le 15 mars 2017.

À l’issue de leur 375ème assemblée plénière, à Varsovie (13-14 mars 2017), les évêques polonais ont en effet encouragé les catholiques à prier « pour l’Europe » et ils ont exprimé leur soutien à la béatification de l’homme d’Etat italien Alcide De Gasperi (1881-1954) et du ministre français Robert Schuman (1886-1963).

La rencontre s’est déroulée en présence notamment du postulateur –  français – de la cause de béatification de Robert Schuman, président du Comité pontifical des sciences historiques et chanoine de Prémontré, le p. Bernard Ardura, indique à Zenit le p. Mariusz Frukacz.

 

 Source

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.