Une statue de la Vierge décapitée à Marlhes, dans la Loire

C’était il y a quatre semaine, mais à presque deux profanations par jour, il est difficile de tenir le rythme !

La statue a été probablement vandalisée à la masse ou avec un marteau. L’article du Progrès nous informe par ailleurs, que cette statue avait déjà été vandalisée l’année dernière, ce que j’ignorais (aucun signalement dans les médias)…

La statue de la Vierge, pourtant construite en fonte, avec des renforts en métal, a été cassée au niveau de la tête et de la poitrine. C’est assurément un acte volontaire. La, ou les personnes qui l’ont dégradée, devaient être bien outillées pour réussir à casser une sculpture aussi solidement conçue. Dans le village, c’est l’incompréhension. De nombreux visiteurs apportent régulièrement, selon les saisons, fleurs naturelles ou artificielles devant cette statue de la vierge Marie aux mains ouvertes, symbole d’accueil et d’ouverture. Déjà, l’année dernière, un incendie (volontaire ou pas, on l’ignore), avait endommagé la sculpture. Roger Defours, président de l’association Les Amis de Marlhes, déclare que « les services de la gendarmerie ont été prévenus », et que la statue sera « soit réparée, soit remplacée avec l’aide de l’association. »

 

Source Observatoire de la christianophobie

Pour sortir de cette indifférence médiatique signez la pétition SPERO

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.