Une statue des saints Louis et Zélie : soutenez le projet du Sanctuaire d’Alençon !

Le Sanctuaire d’Alençon lance le projet de création d’une statue sculptée à la main pour édifier les pèlerins. Cette statue, qui sera placée au coeur du Sanctuaire, pourra être reproduite en taille réelle et en version miniature afin de diffuser la dévotion à ce saint couple dans nos foyers et nos églises…

Nous comptons sur votre soutien : retrouvez-nous sur Credofunding.

 

Le Sanctuaire Louis et Zélie d’Alençon a été érigé en 2015 par Mgr Jacques Habert, évêque de Séez, dans l’élan de la canonisation des époux Martin. De plus en plus de pèlerins viennent du monde entier (plus de 70 pays) pour se laisser inspirer par la vie de ce couple. C’est en effet à Alençon que les saints Louis et Zélie, premier couple canonisé ensemble de l’histoire, ont vécu : ils se rencontrèrent sur le pont de Sarthe, et se marièrent en l’église Notre-Dame (aujourd’hui Basilique). Ils y ont accueilli leurs 9 enfants, dont sainte Thérèse. C’est là que se développa leur vie conjugale, familiale et professionnelle jusqu’au décès de Zélie en 1877. Et c’est seulement après que la famille partit pour Lisieux.

Aujourd’hui, le Sanctuaire propose un accueil aux pèlerins, particulièrement les couples et les familles, pour se confier et déposer leurs intentions auprès des saints Louis et Zélie. Des visites spirituelles de leur maison, de la Basilique, de leur pavillon ou encore un parcours en ville sur leurs pas, des conférences, temps de prières, Messes, confessions, etc. sont organisés pour les pèlerins.

La statue des époux Martin pour étendre la dévotion dans le monde

Afin d’aider les pèlerins dans leur démarche spirituelle et de guider leur prière, le Sanctuaire souhaite disposer d’une statue en bois des époux Martin. Celle-ci pourra être reproduite en miniature et diffusée à travers le monde afin d’étendre la dévotion au premier couple canonisé ensemble dans l’histoire de l’Eglise catholique.

Un artiste du Nord de l’Italie, Georg Bergmeister va démarrer le travail de sculpture dès ce début d’année. Il a entre autre participé à la réalisation du nouvel ambon de la Basilique Saint-Pierre de Rome en 2011.

 

Pour cela votre générosité est nécessaire. Nous recherchons 10 000 euros pour réaliser cette oeuvre d’art devant laquelle les couples et familles du monde entier pourront déposer leurs intentions de prière.

Les sommes récoltées permettront de payer l’artiste en charge de la réalisation de la statue. Les excédents permettront de financer les répliques miniatures.

Comments are closed.