Une vague anti-chrétienne en Savoie

Il semble que le mois de juin ait-été plutôt mouvementé en Savoie, si on en juge par les dernières nouvelles de l’observatoire de la christianophobie

 

Savoie : vandalisme antichrétien au col du Chat

Notre lecteur V. S. C. que je remercie de nouveau, me signale un troisième acte de vandalisme antichrétien perpétré en Savoie. L’oratoire vandalisé, dit de Notre-Dame-du-Bon-Secours, est situé sur la commune de La-Chapelle-du-Mont-du-Chat au sommet du col. Le méfait a dû être commis dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 juin. Doit-on le mettre en relation avec les …

Savoie : autre acte de vandalisme antichrétien dans le village de Jongieux

Notre lecteur V. S. C., que je remercie de nouveau, me signale un autre cas de vandalisme antichrétien à Jongieux (Savoie) : Dans la même nuit du mercredi 8 au jeudi 9 juin 2017, près de la chapelle Saint-Romain (commune de Jongieux) en pleine campagne à 450 m d’altitude, une autre Vierge en pierre édifiée par les vignerons locaux en 1995 …

Savoie : vandalisme antichrétien dans le village de Jongieux

Un lecteur, merci V. S. C., me signale : C’était dans la nuit du mercredi 8 juin au jeudi 9 juin 2017 vers 4 h du matin, un vandale a brisé à coups de marteau une statue en fonte de la Vierge de Lourdes placée à un petit carrefour près du cimetière du village de Jongieux. La statue a été brisée …

 

Comments are closed.