Unité des chrétiens – Le pape devrait se rendre en Suisse auprès du COE au printemps 2018

Le pape François devrait se rendre en visite, au printemps 2018, au siège du Conseil œcuménique des Eglises (COE), à Genève (Suisse). C’est ce qu’a confirmé le 27 février, Paloma Garcia Ovejero, vice-présidente du Bureau de presse du Saint-Siège, dans des propos rapportés par le portail catholique suisse cath.ch.

Le pape répondra à une invitation du COE, précise la même source. L’année 2018 marque le 70e anniversaire du Conseil œcuménique des Églises (1948) qui compte actuellement 348 Églises membres – orthodoxes, anglicanes, baptistes, luthériennes, méthodistes et réformées – d’une centaine de pays. L’Eglise catholique n’en fait pas partie mais depuis 1965, un Groupe mixte de travail (GMT), se réunit régulièrement pour évoquer des questions d’intérêt commun et encourager la collaboration.

Le 24 août 2017, le pape François a reçu au Vatican la présidente du Comité central du Conseil œcuménique des Églises (COE) Agnes Abuom et le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du COE, à l’initiative du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. Durant cette rencontre, il a été question de « l’importance vitale de l’unité chrétienne pour insuffler un véritable sens de la justice dans les enjeux du monde actuel ».

Source Zenit

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.