Université d’été du diocèse de Besançon du 7 au 9 juillet 2018 à Montferrand-le-Château (25)

Du 7 au 9 juillet 2018, le diocèse de Besançon organise sa première Université d’été. Une initiative originale qui permet de commencer les vacances en renforçant ses connaissances de la foi catholique.

L’été n’est pas encore là mais le temps passe vite ! Pensez donc à vous inscrire avant le 10 juin 2018. Vous trouverez le bulletin d’inscription sur le site du Service de la Formation.

Dans le cadre agréable du foyer Sainte-Anne à Montferrand-le-Château, chacun pourra suivre un cycle ThéoFIL durant trois jours. Vous aurez le choix entre :

ThéoFIL-Bible 1 et ThéoFIL-Bible 2 : la lecture de la Bible

ThéoFIL-Prière et ThéoFIL-Spiritualités : la vie spirituelle

ThéoFIL-Jésus : qui est Jésus ?

ThéoFIL-Parole : qu’est-ce qu’une célébration de la Parole ?

ThéoFIL-Vatican II : mieux connaître le Concile, son histoire et ses grands textes.

Outre ces temps de formation, les différents groupes se retrouveront lors de temps de détente, de prière, de conférence, etc.

La formation est ouverte à tous ceux qui ont envie de vivre un temps de formation et de ressourcement dans un cadre chaleureux et fraternel. Il n’y a pas de pré-requis pour s’inscrire. Il est également possible de venir en famille : les enfants et les jeunes bénéficieront d’une proposition parallèle.

Possibilité de loger sur place dans la maison diocésaine.

Contact : Service de la formation – 18 rue Mégevand à Besançon

Formation.besancon@icloud.com / 03.81.25.28.27

du au
Conférences/Formations NLH NLQ
foyer Sainte-Anne à Montferrand-le-Château Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.