USA : A New York, le premier sanctuaire dédié aux chrétiens persécutés

USA : A New York, le premier sanctuaire dédié aux chrétiens persécutés

A New-York (États-Unis) le mardi 12 juin 2018 a été inauguré le premier sanctuaire de l’Église catholique dédié aux chrétiens persécutés dans le monde ; il s’agit du sanctuaire Notre-Dame d’Aradin, en l’église Saint-Michael, située dans Midtown Manhattan.

La ville, attaquée par des terroristes le 11 septembre 2001, se présente maintenant comme un « phare de la paix du Christ » – un endroit décrit par le cardinal de New-York, Timothy Dolan, comme « un lieu de recueillement pour ceux qui chérissent la liberté ».

Le Christ avait averti ses disciples à plusieurs reprises dans les Évangiles qu’ils subiraient certainement la persécution en raison de leur amour pour lui. « C’est un conflit qui dure depuis des siècles et qui ne se terminera pas avant la victoire finale du Christ », a expliqué le Père Benoît Kiely, fondateur du sanctuaire Notre-Dame d’Aradin.

L’icône de Notre-Dame d’Aradin, « Mère de l’Église persécutée », représente la Vierge Marie et l’Enfant Jésus vêtus du costume de fête irakien traditionnel. Bien que les figures de Jésus et Marie soient représentées sous des traits irakiens dans l’icône, le sanctuaire a été établi comme un lieu de prière pour toute l’Église persécutée, y compris pour ceux qui vivent dans une relative liberté dans les pays à majorité chrétienne.

Aradin signifie « Eden » en araméen, le nom du village où l’icône a été commandée.

Les chrétiens sont le groupe le plus persécuté dans le monde actuel. Dans une lettre récente aux Nations-Unies, le Saint-Siège a rapporté que plus de 100 000 chrétiens sont tués de manière violente chaque année à cause de leur foi.

Source : mariedenazareth.com

Articles liés

Partages