USA – Les évêques satisfaits de l’aide de l’administration pour les réfugiés haïtiens

Le Président de la Commission pour les migrations de la Conférence des Evêques des Etats-Unis (USCCB), Mgr Joe Steve Vásquez, évêque d’Austin (Texas) a exprimé sa satisfaction au Secrétaire du Département pour la Sécurité nationale, John Kelly, suite à la décision de proroger de six mois la protection temporaire dont bénéficie plus de 58.000 haïtiens vivant et travaillant aux Etats-Unis.

Il a exhorté à poursuivre l’engagement et l’assistance humanitaire afin d’améliorer les conditions de vie à Haïti. Ce groupe d’haïtiens était arrivé aux Etats-Unis après le séisme de 2010 et disposait d’un permis de séjour temporaire arrivant à échéance ce mois-ci.

« Nous encourageons notre administration à travailler avec le gouvernement haïtien afin de fournir aide et assistance à la reconstruction – conclut le communiqué. Au travers des réseaux de service de l’Eglise, nous continuerons à aider les familles haïtiennes aux Etats-Unis, à aider le processus de reconstruction à Haïti et à rechercher des possibilités de collaboration avec l’Eglise en Haïti, le gouvernement haïtien et l’administration américaine ».

 

Source Agence Fides

Comments are closed.