USA – Les évêques satisfaits de l’aide de l’administration pour les réfugiés haïtiens

Le Président de la Commission pour les migrations de la Conférence des Evêques des Etats-Unis (USCCB), Mgr Joe Steve Vásquez, évêque d’Austin (Texas) a exprimé sa satisfaction au Secrétaire du Département pour la Sécurité nationale, John Kelly, suite à la décision de proroger de six mois la protection temporaire dont bénéficie plus de 58.000 haïtiens vivant et travaillant aux Etats-Unis.

Il a exhorté à poursuivre l’engagement et l’assistance humanitaire afin d’améliorer les conditions de vie à Haïti. Ce groupe d’haïtiens était arrivé aux Etats-Unis après le séisme de 2010 et disposait d’un permis de séjour temporaire arrivant à échéance ce mois-ci.

« Nous encourageons notre administration à travailler avec le gouvernement haïtien afin de fournir aide et assistance à la reconstruction – conclut le communiqué. Au travers des réseaux de service de l’Eglise, nous continuerons à aider les familles haïtiennes aux Etats-Unis, à aider le processus de reconstruction à Haïti et à rechercher des possibilités de collaboration avec l’Eglise en Haïti, le gouvernement haïtien et l’administration américaine ».

 

Source Agence Fides

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.