Vatican – Un congrès pour “relancer l’Europe”

L’Europe s’est une nouvelle fois invitée au Vatican : mardi 16 mai dans l’après-midi, les responsables de la Comece, (la Commission des Episcopats de la Communauté européenne) ont rencontré le Pape François à la résidence Sainte Marthe, où loge le Saint-Père. Une rencontre pour lui présenter un Congrès international qui sera organisé à Rome du 27 au 29 octobre prochain.

Co-organisé par la Secrétairerie d’Etat et la Comece, ce congrès verra la présence de nombreux leaders européens. Ils s’inscrit dans la dynamique des appels du Pape à Strasbourg et au Vatican, où François invitait à refonder l’Europe selon ses racines.

Une Europe où les chrétiens ont un rôle à jouer rappelle le père dominicain Olivier Poquillon, secrétaire général de la Comece dans cette interview pour Radio Vatican

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.