Vatican – Une Syrienne orthodoxe chante Noël pour les chrétiens persécutés

Alors que le pape François a consacré l’angélus du 26 décembre aux chrétiens victimes de la haine en raison de leur fidélité au Christ, la chanteuse orthodoxe syrienne Sarah Ego (dont le nom d’artiste est Eliyo), a donné un concert de charité au Vatican pour soutenir les chrétiens persécutés du Moyen-Orient, en particulier en Syrie, au Liban et en Jordanie.

Née à Augsbourg, en Allemagne, Eliyo a chanté des chants de Noël traditionnels allemands et anglais et l’Ave Maria de Schubert. Elle a également chanté en araméen : « L’araméen, la langue de Jésus, est ma langue maternelle et donc la langue de ma maison, a-t-elle expliqué. Je me sens particulièrement proche de ma patrie quand je chante en cette langue ancienne, parce que cette musique incarne la culture de mes ancêtres. »

« Je veux donner une voix à ceux qui n’en ont pas », a déclaré Sarah Ego : « C’est important pour moi de leur faire savoir que nous ne les avons pas oubliés ». « Je veux atteindre et toucher beaucoup de gens par ma voix, a-t-elle poursuivi. Mais avant tout, je veux être un bon exemple et inspirer les gens à faire du bien : en montrant que nous sommes là pour nos semblables, en parlant de la situation et en agissant concrètement  ».

Ecoutez le Notre Père en araméen :

Source

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.