Vatileaks2, le pape accorde la liberté conditionnelle à Mgr Balda

Revue de Presse – Radio Vatican

Le Pape accorde la liberté conditionnelle à Mgr Lucio Vallejo Balda. C’est une note de la Salle de presse du Saint-Siège qui l’a annoncé mardi soir.Ce prélat espagnol fut l’un des principaux protagonistes du scandale Vatileaks 2.

Reconnu coupable d’avoir divulgué des documents confidentiels à deux journalistes. Il avait été condamné à 18 mois de prison par le Tribunal du Vatican, au terme d’un procès-fleuve et riche en rebondissements. La note précise qu’il s’agit d’un acte de clémence. La peine, dont la moitié a déjà été purgée, n’est pas annulée.

Mgr Balda, ancien secrétaire de la Préfecture pour les affaires économiques du Saint-Siège et de l’ancienne Commission pour la réorganisation des services économico-administratifs du Vatican (Cosea), quitte donc la prison et cesse tout type de relation de travail avec le Saint-Siège. Il retourne sous la juridiction de l’évêque d’Astorga, son diocèse d’origine.

(CV-MA)

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.