Les veillées pour la vie lancent un appel aux scouts, guides et routiers

Devenez apôtres de l’évangile de la Vie au sein de notre société en créant une veillée pour la Vie !

Pour cela, rien de plus simple :

  1. Parlez-en à votre équipe et contactez votre aumônier, votre curé,
  2. Trouvez une église pour ce temps de prière et d’adoration,
  3. Préparez les vêpres, les textes et les chants de la veillée pour la vie,
  4. Invitez largement les paroissiens et vos amis.

C’est une action simple pour vos équipes ! Toutes les informations sont résumées sur cette page : Organiser une veillée. Vous y trouverez un kit d’organisation prêt à l’emploi avec affiches, méditations, trame de veillée, etc.

Le mouvement des veillées pour la Vie rassemble chaque année des milliers de chrétien à la veille de l’Avent. En union avec le Pape et de nombreux diocèses de France et du monde, il s’agit de demander au Seigneur « sa grâce et sa lumière pour la conversion des cœurs et donner un témoignage ecclésial commun pour une culture de la vie et de l’amour. » 

Notre mouvement soutien des maisons d’accueil pour futures mères. Mais le cœur du mouvement, c’est la prière ! Nous sommes invités à organiser des veillées et à devenir ainsi missionnaire de l’Evangile de la Vie. Si nous voulons relancer la culture de vie au sein de notre société, nous ne pourrons pas nous passer de la prière. C’est même la première étape ! Le Christ nous le rappelle dans la parabole de la Vigne et des sarments (Jean 15 ; 1-15) : si nous ne sommes pas connecté à la Vigne, c’est-à-dire au Christ, nous ne porterons pas de fruit. Et c’est pour cela que ces veillées sont aujourd’hui fondamentales : ce cœur à cœur avec le Christ nous donnera les grâces pour mieux accueillir et protéger la Vie !

Engagez-vous pour le renouveau de la culture de Vie dans notre société !

Rendez-vous à la veille de l’Avent, en union de prières avec les 200 veillées attendues en France en 2017

 

Source

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.