Vendredi 15 février 2019 à Vincennes (94) : Humanae Vitae, l’encyclique incomprise. Quelle adhésion possible ?

Le 25 juillet 1968, le pape Paul VI donnait au monde son encyclique « Humanae Vitae ». Elle fut accueillie comme une provocation par la génération de Mai 68 qui n’y a vu qu’un non à la pilule alors que c’est une ode à l’amour humain.

Encyclique incomprise, Humanae Vitae était pourtant prophétique !

Cinq décennies plus tard et avec l’apport de Jean-Paul II, champion de la « culture de vie », de l’Evangile de la famille et de la théologie du corps, c’est peut-être le moment de relire cette encyclique, le temps de l’adhésion ?

C’est pourquoi nous vous proposons, vendredi 15 février à 20h30 à la crypte de Notre Dame de Vincennes, un débat entre un prêtre, le père Cédric Burgun, auteur de nombreux ouvrages sur la famille et le mariage, et une jeune mère de famille, Amélie de Margon.

Entrée libre pour tous.
Humanae Vitae, l’encyclique incomprise. Quelle adhésion possible ?
Vendredi 15 février 2019, à 20h30 Crypte Notre-Dame de Vincennes
82, rue Raymond du Temple. RER A, Métro 1, Bus 210, 112, 114, 118, 124

Annonces Conférences/Formations NLQ
82 Rue Raymond du Temple, Centre Ville, Vincennes, Nogent-sur-Marne, Val-de-Marne, Île-de-France, France métropolitaine, 94300, France Carte

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.