Vendredi Saint : Collecte pour la Terre Sainte et chemin de croix avec les chrétiens d’Orient

R�sultat de recherche d'images pour

Comme chaque année, les chrétiens du monde entier sont appelés à se tourner vers la Terre Sainte le Vendredi Saint pour participer à la collecte recommandée par la Congrégation pour les Églises orientales en faveur de la Custodie de Terre Sainte et de l’Eglise locale. Cette offrande est faite pour préserver non seulement les Lieux Saints, mais également pour assurer les besoins pastoraux, sanitaires, éducatifs et sociaux de l’Église en Terre Sainte, au bénéfice des frères chrétiens et des populations locales.

Partager le chemin de croix des Chrétiens d’Orient
« Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance » (1 Co12, 26). « Faire son chemin de croix » signifie marcher à son tour derrière Jésus qui porte sa croix et prendre conscience du don qu’il fait de sa vie par amour pour nous, pour moi. Cette marche symbolique a lieu tous les vendredis de carême et plus particulièrement le Vendredi saint. Elle nous invite aussi à regarder ceux qui souffrent. 
Ainsi, l’œuvre d’Orient vous propose de prier le Vendredi Saint en communion avec les communautés chrétiennes qui souffrent.
⇒ ici un chemin de croix des chrétiens en  Syrie

Source

Comments are closed.