Vers la béatification de Mgr Fulton Sheen

Le 5 juillet 2019, le Pape François a signé un décret qui reconnaît un miracle attribué à l’intercession du vénérable Fulton J. Sheen. Mgr Fulton Sheen est un orateur particulièrement connu en Amérique du Nord. Évêque auxiliaire de New York, puis titulaire du diocèse de Rochester (État de New York) pendant trois ans, il a prêché sur les ondes. La cause de la béatification a débuté en 2003. En 2012, le pape Benoît XVI a attribué à Mgr Fulton Sheen le titre de “vénérable” grâce à la reconnaissance de ses vertus héroïques. En effet, le 5 juillet dernier, le pape François a permis la promulgation de plusieurs décrets qui reconnaissent à plusieurs personnalités la qualité de “vénérable”.

Mgr Fulton Sheen, est né en 1895 dans l’Illinois en 1895. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la foi. Il est décédé à New York en 1979. Il avait animé entre 1930 et 1950 “The Catholic Hour” (“L’heure catholique”), une émission diffusée sur les ondes de la NBC. Puis il participa à l’émission “Life is Worth Living” (“La vie vaut la peine d’être vécue”), qui lui donna une forte popularité. Il était apprécié pour son sens de l’humour. C’est une personnalité marquante de l’univers catholique des États-Unis qui sera portée sur les autels.

 

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.