Vietnam – La persécution religieuse en hausse constante

Si vous êtes fidèles d’une religion non autorisée au Vietnam, vous devez vous attendre à être persécuté par les autorités selon une organisation de surveillance de la liberté religieuse. « Nous avons enregistré 59 violations de la liberté religieuse par le gouvernement en 2016, 9 de plus qu’en 2015 » a déclaré à UCANews le Père Anthony Le Ngoc Thanh, responsable au Vietnam de l’Association pour la protection de la liberté religieuse.

Le Père Thanh a déclaré que les autorités ciblaient les catholiques et les fidèles de groupes religieux non reconnus […] ainsi que de petits groupes chrétiens dans des zones reculées. Son organisation a publié le 11 janvier son dernier rapport trimestriel [pour 2016] qui montre que 22 cas se sont produits au cours des trois derniers mois. « Les cas de persécution religieuse sont de pire en pire », a-t-il déclaré ajoutant que les autorités gouvernementales empiètent sur les droits à se déplacer des dignitaires religieux et contraignent les religions à abandonner leurs proprié­ tés. Il déclare que des petits groupes religieux sont empêchés d’assister à des services même pour Noël, et sont traités inhumainement par les autorités. Plus de 27 violations des droits des catholiques [ont été enregistrées] : attaques brutales contre des prê­ tres et des fidèles dans des zones reculées, et conflits concernant les propriétés ecclésiales. Les autorités ont aussi détruit des croix et des statues catholiques et empêché des prêtres, et même des évêques, de se rendre parmi les catholiques de zones reculées […] Le Vietnam, qui compte 90 millions d’habitants, reconnaît officiellement 39 organisations religieuses appartenant à 13 confessions différentes avec un total de fidèles de 24 millions, dont plus de 6 millions de catholiques.

Source : UCANews, 22 janvier – © Christianophobie Hebdo pour la traduction.

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.