Vietnam : une blogueuse catholique emprisonnée en grève de la faim

Animatrice du blogue Me Nam (Mère champignon), la catholique Nguyen Ngoc Nhu Quynh a été condamnée en juin 2017 à dix ans de prison pour diffusion « de propagande contre l’État ». Sa mère qui a pu la visiter jeudi 31 mai à la prison n° 5 de Yen Dinh (province de Thanh Hoa), a appris d’elle qu’elle avait menée une grève de la faim du 5 au 11 mai pour protester contre ses conditions de détention et la nourriture douteuse qui lui est servie et qui la rend malade. Elle souffre, en outre, d’une douloureuse inflammation des articulations dont il ne semble pas qu’elle soit soignée selon l’article de Radio Free Asia. Nguyen Ngoc Nhu Quynh est pratiquement privée de toute communication avec l’extérieur : elle ne reçoit aucune des lettres que sa famille et ses amis lui adressent, et celles qu’elle leur envoie sont conservées par l’administration de la prison.

 

Source : Observatoire de la christianophobie

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.