Visite du patriarche melkite à Paris

Dans le cadre de son déplacement en France, Sa Béatitude Joseph Absi, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient de l’Église melkite catholique, a donné une conférence à l’Institut catholique de Paris le jeudi 9 mai 2019.

La conférence était intitulée « L’Église melkite hier et aujourd’hui ». « La paix est une priorité. Donnez nous la paix », s’est ainsi exprimé Sa Béatitude à la fin de son  intervention. Une conclusion qui rappelle que la situation des chrétiens d’Orient est liée à la situation  générale qui prévaut au Proche-Orient. Il est vrai que ce sont les chrétiens qui pâtissent de ces conflits permanents.

Le patriarche de l’Église melkite catholique doit célébrer la messe annuelle de l’Oeuvre d’Orient ce dimanche après-midi, à 15h, à l’église Saint-Sulpice de Paris.

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.