Visite du patriarche melkite à Paris

Dans le cadre de son déplacement en France, Sa Béatitude Joseph Absi, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient de l’Église melkite catholique, a donné une conférence à l’Institut catholique de Paris le jeudi 9 mai 2019.

La conférence était intitulée « L’Église melkite hier et aujourd’hui ». « La paix est une priorité. Donnez nous la paix », s’est ainsi exprimé Sa Béatitude à la fin de son  intervention. Une conclusion qui rappelle que la situation des chrétiens d’Orient est liée à la situation  générale qui prévaut au Proche-Orient. Il est vrai que ce sont les chrétiens qui pâtissent de ces conflits permanents.

Le patriarche de l’Église melkite catholique doit célébrer la messe annuelle de l’Oeuvre d’Orient ce dimanche après-midi, à 15h, à l’église Saint-Sulpice de Paris.

 

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.