Visite du président de la République à Notre-Dame de Paris ce matin

Visite du président de la République à Notre-Dame de Paris ce matin

Ce jeudi 15 avril, dans le cadre du deuxième anniversaire de l’incendie de Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron se rendra dans la cathédrale à 10h30. Il visitera le chantier en présence de Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, d’Anne Hidalgo, maire de Paris Anne Hidalgo, du général Jean-Louis Georgelin, chargé de superviser la reconstruction, et de Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, ainsi que du recteur de la cathédrale, Mgr Patrick Chauvet. Dans l’édition du Parisien de ce matin, le président de la République estime que Notre-Dame de Paris sera restaurée en 2024. En effet :

L’engagement de 2024 sera tenu. Les cinq ans seront tenus. Ce qui m’importe, c’est vraiment que la planification des travaux puisse être respectée, avec tout le respect pour les archi- tectes et métiers d’art. Tout le monde est sûr maintenant qu’on y arrivera en 2024.

Mgr Chauvet : “tout l’extérieur ne sera pas refait en 2024”

Pour sa part, Mgr Patrick Chauvet a indiqué que “la cathédrale est sauvée” et que “la sécurisation (…) s’achève”. Concernant l’achèvement pour 2024, Mgr Chauvet estime que “l’on devrait pouvoir entrer dans Notre-Dame pour pouvoir célébrer”. “En revanche, tout l’extérieur ne sera pas fait”. Tout ne sera pas prêt en 2024, nonobstant les annonces.

L’entretien avec Mgr Chauvet peut être suivi sur la vidéo suivante :

 

Articles liés

Partages