Visite pastorale au 27ème BCA

Nommé évêque aux armées, le 28 juin dernier par le pape François, Mgr Antoine de Romanet a été ordonné évêque aux armées le 10 septembre, en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

En tant qu’évêque aux armées, il a désormais à cœur d’accompagner le mieux possible les 219 aumôniers militaires (dont 130 prêtres) dont il a la charge, et de rester toujours proche du terrain à l’heure des conflits « où la religion se mêle à la violence ».

 

Il visitera le 27ème BCA le 27 janvier 2018

Le 27e bataillon de chasseurs alpins (27e BCA), implanté à Annecy, appartient à la 27e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM). Unité d’infanterie de montagne, le 27e BCA participe à toutes les opérations extérieures en cours.

Le 27e BCA est une unité d’infanterie de l’urgence, des terrains difficiles et des conditions climatiques extrêmes, apte à combattre prioritairement en montagne et en zone urbaine.
Les chasseurs alpins doivent savoir : se déplacer à pied sur de longues distances et en terrain escarpé, à skis, en parapente, en hélicoptère ou en véhicule chenillé, escalader, utiliser leurs armes : missiles, mortiers, mitrailleuses, fusils de précision, FAMAS… et aussi stationner en montagne : en igloo, en refuge ou bivouaquer.

Le 27BCA est composé de 1100 femmes et hommes. Il est articulé en 7 unités élémentaires :

  • 1 compagnie de commandement et de logistique,
  • 4 compagnies de combat,
  • 1 compagnie d’éclairage et d’appui (dont la section de commando montagne),
  • 1 compagnie de réserve.

 

 

Cher lecteur
Chaque jour, Infocatho vous fournit des nouvelles pertinentes de l'Église catholique au sens le plus fort du terme, à travers les actions concrètes de chacune des Eglises locales.
Infocatho a besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que d’ici le 31 décembre 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Xavier Ravier

Website:

Comments are closed.