Visite pastorale du patriarche syriaque-catholique en France

Le mercredi 21 février 2018, le patriarche syriaque-catholique Ignace Joseph III Younan arrivera en France pour une visite pastorale. Dans ce cadre, il rencontrera plusieurs communautés syriaques-catholiques. En raison des récentes arrivées de réfugiés au cours de ces dernières années, ces communautés ont connu un accroissement notable.

Le jeudi 22 février, il sera à Tourcoing (Nord) pour l’inauguration de l’exposition sur les chrétiens d’Orient (voir le flyer ci-après).

Le dimanche 25 février 2018, le patriarche célébrera une messe à la paroisse syriaque-catholique Saint-Ephrem de Paris (17, rue des carmes – 75005 Paris). Cette visite doit permettre de resserrer les liens entre les syriaques-catholiques de France et leur patriarche, qui n’en est pas à sa première visite. À plusieurs reprises, il s’est rendu sur le sol national, notamment à Paris. Ainsi, en mai 2011, il avait célébré la messe pour l’Œuvre d’Orient à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

 

 

Cher lecteur
Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.
Il faudrait que je trouve 10 000 € d’ici la fin de l’année. Il suffirait que 200 personnes donnent 50 € pour financer Infocatho.
Pourriez-vous être une de ces personnes aujourd’hui ?
L’équipe de Infocatho

Faire un don

Comments are closed.