Visite pastorale du patriarche syriaque-catholique en France

Le mercredi 21 février 2018, le patriarche syriaque-catholique Ignace Joseph III Younan arrivera en France pour une visite pastorale. Dans ce cadre, il rencontrera plusieurs communautés syriaques-catholiques. En raison des récentes arrivées de réfugiés au cours de ces dernières années, ces communautés ont connu un accroissement notable.

Le jeudi 22 février, il sera à Tourcoing (Nord) pour l’inauguration de l’exposition sur les chrétiens d’Orient (voir le flyer ci-après).

Le dimanche 25 février 2018, le patriarche célébrera une messe à la paroisse syriaque-catholique Saint-Ephrem de Paris (17, rue des carmes – 75005 Paris). Cette visite doit permettre de resserrer les liens entre les syriaques-catholiques de France et leur patriarche, qui n’en est pas à sa première visite. À plusieurs reprises, il s’est rendu sur le sol national, notamment à Paris. Ainsi, en mai 2011, il avait célébré la messe pour l’Œuvre d’Orient à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

 

 

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.