Visitez la « Crèche des Garrigues » à la cathédrale de Nîmes (30) jusqu’au 7 janvier

Agrandir la photo

A l’heure de LAUDATO SI’ la cathédrale de Nîmes a inauguré une crèche « écolo »

« Les santons de la cathédrale sont exceptionnels avec leurs visages expressifs. Ils ne sont pas figés, ils vivent… La colline derrière c’est la Tour Magne où les clapas cohabitent avec une végétation de garrigue… Il y a du vieux bois, des branches, de la terre, de la végétation, de l’eau mais aussi des tuiles faites à la main, et, par-dessus tout, de la lumière. Tout cela pour accueillir les santons. Pour accueillir la naissance de Jésus. »
Réalisée par Christian Prades, artiste peintre et ami de José Pires, sculpteur, Nîmois protecteur du patrimoine » pierres sèches », membre du Collège des Consuls de Nîmes, la « Grande crèche des Garrigues » de la Cathédrale Notre-Dame Saint Castor (qui a été dévoilée au public et bénie le 5 décembre) est visible jusqu’au 7 janvier, aux heures habituelles d’ouverture.

Une visite en famille et entre amis à ne pas manquer si vous passez les fêtes de fin d’année en ville ou dans le Gard.

Visitez le site cathedrale-nimes.fr

La cathédrale c’est aussi un patrimoine exceptionnel à préserver ; quatre projets sont en développement pour la valorisation spirituelle de quelques-unes de ses oeuvres.

Participez à l’opération Crediofinding (financement participatif)

du au
NLQ Sorties/Animations
Cathédrale Notre-Dame et Saint-Castor, Place du Chapitre, Écusson, Gambetta, Nîmes, Nimes, Gard, Occitanie, France métropolitaine, 30020, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.