Vivre d’amour ! avec Vivre & Aimer du 9 au 11 novembre 2019 à Troyes (10)

Le mouvement “Vivre et Aimer” propose des temps forts pour les couples, afin de prendre le temps de s’arrêter, de se retrouver, et de nourrir la communication en couple.

Du 09/11/2019 à 20h00 au 11/11/2019 à 18h00
à Troyes
Inscriptions

Contact : 06 32 18 65 81

Pour qui ?
Pour les couples qui souhaitent faire le point sur leur amour et donner un nouvel élan à leur relation.

Pourquoi ?
Parce que vivre en couple ça s’entretient !

Comment ?
Au travers de questions de réflexion et d’échanges dans l’intimité du couple.

Mais aussi…
Cette session s’adresse aussi aux prêtres, religieux religieuses, qui souhaitent relire leur façon d’être en relation avec les autres, leur communauté, et expérimenter une nouvelle façon de communiquer.

Le week-end du 11 novembre prochain une occasion se présente : un week-end Vivre et Aimer à Troyes. C’est tout près et une chance inouïe !

À tous les couples qui veulent s’aimer, vivre un temps amoureux, élargir leurs horizons : foncez !

Nous nous aimions, nous avions 4 enfants, 15 ans de route ensemble, heureuse ou chaotique, fidèle, donnée, vaillante et semée de merveilles.

Et puis Vincent nous a inscrits à ce week-end Vivre et Aimer. Nous étions un peu surchargés ; je n’étais ni enthousiaste ni demandeuse. Mais nous avions trouvé quelqu’un à qui confier les enfants ; nous sommes partis.

Une porte s’est ouverte, par où s’est engouffrée la Vie, son souffle et ses couleurs. Tout a changé ! Tout est devenu fluide, palpitant, neuf : une vie d’amour a commencé qui nous a surpris.

Ce week-end, c’est un  itinéraire doux, délicat, qui nous amène à nous-même, à l’autre, à nous deux, et le vent soudain gonfle les voiles avec une puissance que l’on ne soupçonnait pas. Parce qu’alors on se découvre autrement, on se dit à soi-même et à l’autre qui l’on est, ce que l’on aime, ce que l’on désire avec une liberté et une écoute neuves. Les cartes sont rebattues. On se découvre forts de nos fragilités, uniques, amoureux comme jamais et l’on s’accueille, on se comprend, on se choisit. Nous n’avons qu’une vie : vivons la libres et heureux, prenons la en main et décidons la ensemble. Quel bonheur ! Chaque couple devrait vivre cette expérience.

Trois couples et un prêtre nous accueillent et témoignent avec une sincérité et une humilité qui désarment et inspirent. Chaque couple échange tout en intimité, on peut emporter sa couette pour dormir comme chez soi, les repas sont pris tous ensemble, la messe est une action de grâce. On est libres et choyés …

Qu’est-ce que c’est bon !

Belle aventure à ceux qui se lanceront : meilleurs vœux de bonheur !

Vincent et Claire

du au
Annonces NLH NLQ Sorties/Animations
Troyes, Aube, Grand Est, France métropolitaine, 10000, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.