Vols à la Basilique Notre-Dame de Montligeon : 60 000 euros de préjudice

«  C’est une sœur qui venait préparer les lieux pour la messe lundi matin qui a constaté le vol  », explique Marguerite-Marie de Goussencourt, responsable de la communication du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon. Dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet, en effet, la basilique de La Chapelle-Montligeon a été cambriolée. « Selon la vidéosurveillance, les faits se sont produits à deux heures du matin. »

«  Un ou plusieurs individu(s) a ou ont dérobé deux couronnes posées sur les statues à l’intérieur de l’édifice, un crucifix et une porte de tabernacle », annonce le lieutenant William Vauloup, commandant la communauté de brigades de Mortagne-au-Perche. « Six gendarmes de Mortagne-au-Perche ont procédé aux premières constatations, accompagnés par un technicien en investigation criminelle d’Alençon ».

Le ou les responsables du cambriolage ont « fracturé la porte pour s’introduire à l’intérieur de la Basilique  ». Le préjudice financier est conséquent : près de 60 000 euros. « Il faut savoir que les répliques qui ont été dérobées avaient un alliage particulier (NDLR : de grande qualité). Ce ne sont pas des vols anodins ». Il n’est pas impossible que ce genre de méfaits réponde à une commande particulière – à destination de marchés nationaux voire internationaux – et que le ou les responsables des vols aient repéré les lieux en amont.

« Le travail d’enquête sera de longue haleine  », conclut le lieutenant.

Sources : Actu et Ouest France

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.