Vouzinois (08) : Messes de Consécration au Cœur Immaculé de Marie les 12 et 13 mai 2018

Les paroisses “Les Routes de Saint Jacques” et “St Méen de la Champagne aux Vergers” se consacreront les 12 et 13 mai prochain au Cœur Immaculé de Marie, dans l’esprit du message de Notre-Dame du Rosaire de Fatima. Dévotion dont le Bienheureux Paul VI et Saint-Jean Paul II étaient particulièrement attachés.

La consécration sera vécue au cours de deux cérémonies :

le samedi 12 mai à 18 h 30 à l’église de Le Chesne

le dimanche 13 mai à 11 h 00 à l’église d’Attigny

 

De « consacrer » qui signifie « rendre sacré », la consécration est l’acte rituel vouant un objet ou une personne à Dieu. L’Église présente à Dieu les objets ou les personnes qui, d’une manière exclusive, sont destinés au service divin ; mais c’est Dieu lui-même qui, par l’effusion de son Esprit, opère la consécration, dans les rites qu’il a institués ou qu’il a laissé l’Église organiser. On parle ainsi de la consécration des Évêques, des prêtres et des diacres, de la consécration des vierges, de la consécration des églises et des autels, de la consécration du saint chrême ; par contre, on parlera de la bénédiction d’un abbé, de la bénédiction du moine, de la bénédiction d’un calice, des cendres, des rameaux, de l’huile des malades et de l’huile des catéchumènes, etc.

La consécration par excellence reste celle qui change la substance du pain et du vin en la substance du corps et du sang de Jésus. Le moment de la « consécration » à la messe est celui où le prêtre prononce les paroles de l’institution eucharistique.

Source Liturgie Catholique

du au
Messes/Prières/Pèlerinages NLQ
Vouziers, Ardennes, Grand Est, France métropolitaine, 08400, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.