Voyage du pape François en Egypte les 28 et 29 avril 2017

Le directeur de la salle de presse du Saint-Siège a annoncé, samedi 18 mars, le programme de la visite du pape François en Egypte qui sera prévue les 28 et 29 avril 2017. Le pape François répond ainsi aux invitations émises par le président de la République égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, par les évêques coptes catholiques, par le « pape » copte orthodoxe Tawadros II et par le grand imam de l’université al-Azhar, Ahmed Mohamed al-Tayeb.

Si le pape François se rendra à l’université d’al-Azhar, il visitera aussi la communauté copte catholique, minoritaire  et qui compte 210 000 fidèles. Elle constitue une minorité dans une minorité essentiellement copte orthodoxe. En effet, on estime qu’il y 6,5 millions de fidèles coptes orthodoxes (certains donnent un chiffre de 12 millions de fidèles), les chrétiens représentants eux-mêmes 11 % de la population totale de l’Egypte

Le porte-parole de l’Eglise copte catholique a accueilli avec joie l’annonce de cette visite : « nous sommes heureux que le pape François vienne chez nous. Nous savions son intention de le faire. Mais nous ne connaissions pas les dates ». Un  voyage important, y compris pour le monde catholique.

Source : Zenith.

Comments are closed.