Wauquiez : “oui, il y a une christianophobie dans notre pays”

Lu sur l’observatoire de la christianophobie :

Laurent Wauquiez, président du parti Les Républicains, se trouvait dans le Tarn hier mercredi 13 février. Il a tenu à se rendre dans la cathédrale de Lavaur pour mesurer les dégâts subis par cette église le 5 février dernier. Il a notamment déclaré :

« Plusieurs églises profanées en peu de jours, ce n’est pas anodin. C’est quelque chose qui blesse la France. Ça ne doit pas être passé sous silence. Il ne doit pas y avoir d’omerta là-dessus. On doit pouvoir réagir. Un Christ cassé, un autre jeté à la rivière, un autel incendié. Dans d’autres églises, des excréments sur les murs et des hosties dispersées à même le sol. C’est quelque chose qui blesse tout le monde. Je suis très étonné qu’il y ait aussi peu de réactions de toute la classe politique. Qu’est-ce que ça signifie. On laisser passer. On considère que c’est normal. Je ne considère pas ça comme normal. On a un climat de violence qui s’est installé dans notre pays. Certains ne respecte plus ce qui est important pour d’autres. Oui il y a une christianophobie dans notre pays. Ce que je demande c’est que l’on prenne les mesures pour protéger les églises dans notre pays. Les églises aussi doivent être protéger dans notre pays ».

Source : France Bleu Occitanie, 13 février 2019.

 

Cher lecteur

Infocatho est dans une situation économique préoccupante. Peut-être ai-je pris du retard pour vous le dire : j’ai besoin de votre participation, même minime pour pouvoir poursuivre.

Votre don de 5, 10, 15, 25, 50 € ou plus est nécessaire pour que je puisse poursuivre cette oeuvre au service de l'Eglise après Pâques.

Merci pour votre don

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Website:

Comments are closed.