Week-end lycéens Croq’ la vie

Rassemblement provincial #coloc@Terre de Dieu (diocèse de la région Auvergne-Rhône-Alpes) dans la Drôme. Un défi de l’été est proposé aux jeunes : « Ta ville, ton village, ton diocèse, sont-ils les plus beaux ? Prends en photo quelque chose que tu aimes contempler, pour quoi tu voudrais rendre grâce. Publie la photo avec l’hashtag #colocaterrededieu sur Facebook, Instagram ou Twitter. »

Un car sera organisé depuis le diocèse d’Annecy pour permettre aux lycéens de vivre le grand rassemblement provincial des 21, 22, 23 octobre à Valence.

​Rassemblement provincial #coloc@Terre de Dieu (diocèse de la région Auvergne-Rhône-Alpes) dans la Drôme.Trois journées pour leur faire vivre une expérience d’Église, leur permettre de dire leur foi ensemble, de comprendre et assumer le concept de « maison commune », d’accueillir la diversité, de reconnaître ses talents pour s’engager au service de la création et du bien commun, de prendre le temps de s’émerveiller, de louer Dieu…

Un défi de l’été est proposé aux jeunes : « Ta ville, ton village, ton diocèse, sont-ils les plus beaux ? Prends en photo quelque chose que tu aimes contempler, pour quoi tu voudrais rendre grâce. Publie la photo avec l’hashtag #colocaterrededieu sur Facebook, Instagram ou Twitter. »

La page Facebook est alimentée chaque semaine  ici.
Le chant phare, composé et écrit par le groupe de musiciens qui accompagnera l’événement Team O‘Théo, y sera accessible avant la fin du mois de juin. Un défi de l’été y est proposé aux jeunes : « Ta ville, ton village, ton diocèse, sont-ils les plus beaux ? Prends en photo quelque chose que tu aimes contempler, pour quoi tu voudrais rendre grâce. Publie la photo avec l’hashtag #colocaterrededieu sur Facebook, Instagram ou Twitter. »

En septembre prochain, les responsables diocésains recevront des documents détaillés (programme et livret animateurs) qui leur permettront d’inviter tous les encadrants de groupes de jeunes à une réunion d’information sur le contenu du rassemblement, son déroulement détaillé ; celle – ci leur permettra d’assumer sereinement leur fonction d’animateur CROQ auprès des jeunes qui leur seront confiés pendant les 3 journées.
Les groupes de jeunes auront alors à produire un élément à intégrer à la « maison commune » qu’ils remettront à leur arrivée au Parc des Expositions.

Le dossier d’inscription à télécharger ici

de à
NLQ Sorties/Animations
Parc des expositions, 16 Avenue Georges Clemenceau, 26000 Valence Carte

Comments are closed.