Xaramela en concert à Cambo

Xaramela en concert à Cambo

Concert dans l’église Saint-Laurent à Cambo :

Le Dimanche 22 Mai à 17 heures, le chœur mixte basque de Bayonne Xaramela donne un concert en l’église Saint Laurent à Cambo.
Fondé en 1986 par le grand compositeur et chef d’orchestre Javier Bello-Portu, le chœur du Pays basque a pris le nom de Xaramela en 1993. Le chœur a gagné plusieurs distinctions à Vérone et remporté une médaille d’argent au concours international de Prague.
Dirigés par Robert Estagnan, les choristes du chœur Xaramela donneront de la voix pour interpréter un florilège des plus beaux chants basques, des plus anciens aux plus modernes compositeurs contemporains.
C’est ainsi que le très riche répertoire des chants religieux basques se fera entendre, mais aussi des airs enjoués et virevoltants comme le savent si bien le faire les danseurs de nos provinces. Et puis de belles œuvres faisant ressortir les harmonies des voix basques, dans des pièces composées par des auteurs contemporains du Pays Basque écrivant pour de prestigieux concours internationaux et que Xaramela aura le plaisir de vous faire découvrir.
Entrée et participation libres.

Articles liés

Partages