XARAMELA fête les 50 ans de l’église Sainte Croix le 15 septembre 2019 à Bayonne (64)

Dimanche 15 septembre 2019, dans les Hauts de Bayonne, l’église Sainte Croix va fêter son 50ème anniversaire !

Concert exceptionnel du choeur XARAMELA à Sainte Croix, grand-messe animée par le choeur, fête des 40 années d’ordination de l’abbé Michel Garat, inauguration d’une oeuvre artistique qui sera exposée au coeur de l’église :

Derrière l’autel, prendra place une fresque, due à une artiste de notre paroisse, Germaine Clouteau. La fresque sculptée dans le bois représente arbres et végétaux de la bible, entourant la scène bien connue des disciples d’Emmaüs.

Cette église, construite en 1969 est emblématique au sein de la Cité Breuer et a vu grandir un quartier de Bayonne.

Pour fêter ces 50 ans, une grand-messe animée par le choeur XARAMELA aura lieu à 10h30, suivie du pot de l’amitié.
A cette occasion sera inaugurée une oeuvre artistique qui prendra place au coeur de l’église.

Enfin, à 17h00, un concert exceptionnel sera donné par le choeur de Bayonne XARAMELA. Les choristes de Xaramela interprèteront plusieurs pièces de grands auteurs basques anciens et contemporains, ainsi que de beaux chants du monde. Ils ne seront pas seuls en scène, puisque les Gaiteros du Roi Léon de la famille Dumoulin feront résonner leurs gaitas accompagnés par Marie Josée Ardoin à l’orgue dans des oeuvres classiques, mais aussi contemporaines et folkloriques.
Après leur succès ce 10 août dernier à la cathédrale de Bayonne réunissant plus de 700 personnes, ce concert promet d’être éblouissant !

Entrée libre, les dons recueillis seront versés en faveur de l’association “Ensemble pour Lucile”

Annonces NLQ Sorties/Animations
24, Place des Gascons, Sainte-Croix, Bayonne, Pyrénées-Atlantiques, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine, 64100, France Carte

Infocatho ne vit QUE DE VOS DONS !

Nous avons besoin chaque mois de trouver x personnes qui fassent un don de 50 €

Pourriez vous, en cette période de carême, être une de ces personnes ?

Votre don de 50 € sera exclusivement utilisé à la rédaction et à la diffusion d’articles positifs sur l’Eglise catholique.

Les clercs et les laïcs ont besoin de partager le bien qui se fait, car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.

Faire un don

Daniel Hamiche, porte-parole d'Infocatho

Comments are closed.